✓ Kombucha-Abo:20% de réduction

✓ Livraison gratuite

✓ Kombucha-Abo:20% de réduction

1 Box = 20% Rabatt mit BOOCHY20 ♥︎ 2 Boxen = 30% Rabatt mit BOOCHY30

Glasgefaess mit Scobs Flasche Glas mit Kombucha Holzschale mit Tee

De Merle von KOMBUCHERY

Faites vous-même du kombucha: recette de Kombucha pour débutants

Cela peut ressembler à une cuisine de sorcière, mais je vous promets : faire soi-même du kombucha n'est pas sorcier. Notre Recette de Kombucha a peu de composants qui ont du punch et vous serez très heureux de profiter très bientôt de votre propre kombucha à partir de votre cuve de fermentation à la maison. Avec le Instruction vidéo et le conseils détaillés cela fonctionne à coup sûr.

 

ZUM SHOP

 

Faire du thé Kombucha : la recette de base pour les débutants en fermentation !

Pour faire du Kombucha, divers ingrédients sont fermentés avec un champignon de thé (également appelé Scobys). la fermentation est une méthode de conservation qui produit un goût particulier. Dans le cas de la fermentation du kombucha, les bactéries et les levures aident, tout comme les champignons du kombucha SCOBY (culture symbiotique de bactéries et de levures) ont grandi..

 

Préparer le kombucha maison

La meilleure façon de préparer votre kombucha dans la cuve de fermentation avec le liquide de départ est expliquée dans les instructions vidéo Merle de KOMBUCHERY.

 

 

Faire du kombucha soi-même : les ingrédients

Pour faire du kombucha, nous recommandons généralement Ingrédients biologiques pour la fermentation.

Avant de pouvoir faire votre thé kombucha il vous faudra (au litre) :

Mettre les ingrédients dans une case en surbrillance

  • 1 récipient (récipient de fermentation, récipient de préparation) en verre d'un volume d'au moins 1,5 litre et d'une grande ouverture (bien rincé sans détergent)
  • 1 champignon kombucha, aussi appelé champignon du thé
  • 8 g de thé noir ou thé vert
  • 100 g par exemple sucre de canne complet
  • 1 litre d'eau (filtrée si possible)
  • liquide de démarrage ou le nôtreKombucha d' Original au goût neutre
  • 1 champ perméable à l'air (de préférence en tissu)

 

Scoby pour la recette de Kombucha : d'où l'obtenez-vous ??

Vous pouvez facilement obtenir votre Scoby pour la recette Kombucha dans le acheter en ligne ou avez-vous de la chance qu'un autre amateur de kombucha vous ait donné un champignon de thé déjà cultivé donne. Le liquide de départ est fourni par la plupart des fournisseurs ou vous pouvez utiliser le nôtre Kombucha d' Original au goût neutre.

 

Mode d'emploi du Kombucha en 10 étapes à la boisson : c'est parti !

  1. Tu apportes d'abord 1 litre d'eau dans une grande casserole à ébullition. Ensuite, vous pouvez soit 8 grammes de thé noir ou vert ajouter et pour 12 à 15 minutes (pendant que l'eau mijote doucement).

  2. Versez ensuite le thé, puis 100 grammes de sucre ajouter. Le sucre doit être mélangé assez longtemps jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous dans le thé.

 

Mann giesst Kombucha Glaskaraffe Teesieb mit Tee Zitrone Ingwer Steinarbeitsplatte

 

  1. Lorsque vous préparez du kombucha à la maison, il est très important que vous conserviez le thé additionné de sucre dans un bocal en verre pendant au moins Refroidir à 25 degrés de température ambiante feuilles. Le sensible Scoby ne doit jamais être placé dans de l'eau chaude être immergé. Les bactéries et levures vivantes, ainsi que les protéines, peuvent ainsi être détruites.

  2. Ajoutez maintenant 100 ml du mélange de thé au mélange de thé lot liquide (liquide de démarrage).

 

Mann giesst Ansatzfluessigkeit ueber Scoby weisse Schuessel

 

  1. Ensuite, vous donnez le préalablement soigneusement rincé Scobie timide avec dans le vaisseau.

 

Scoby wird in Glasgefaess mit Kombucha gegeben Schale Tee Zitrone Ingwer

 

  1. Vous pouvez maintenant ouvrir le récipient de préparation avec un tissu perméable à l'air couvrir et attacher avec un élastique.

 

Kombucha Teepilz abdecken Baumwolltuch Kuechengarn

 

Après avoir accompli ces premières étapes des instructions de Kombucha, le Scoby (à une température ambiante agréable) a maintenant environ une semaine pour traiter les ingrédients du thé, pour ainsi dire, à manger. S'il se trouve au fond du récipient, le Scoby sera légèrement plus grand et formera généralement plus de ramifications Scoby. Souvent, cependant, le scoby flottera et avec le temps, un champignon kombucha plus épais se formera au sommet du verre.s.

  1. Est-ce que le champignon kombucha, après env. 7 jours , Le bon degré de fermentation atteint (en fonction de vos préférences et de vos goûts, nous vous recommandons une valeur de pH comprise entre 2,9 et 3,1), vous pouvez utiliser le Scoby soigneusement du kombucha liquide retirer et enlever les résidus de thé avec de l'eau tiède.

  2. Vous pouvez conserver le Scoby dans du liquide de kombucha en bouteille (nouveau liquide de démarrage) pour la prochaine série de fabrication de kombucha vous-même.

  3. Avant toi Embouteillage du kombucha , nous vous recommandons de filtrer le liquide à travers un tamis très fin ou alternativement à travers une couche de papier essuie-tout pour éliminer les petits morceaux de Scoby individuels. Mais ce n'est pas absolument nécessaire.

  4. Ensuite, le kombucha doit être laissé à nouveau à température ambiante pendant environ 2 jours dans une bouteille fermée pour le moment fermentation secondaire pour obtenir. Cela peut alors également former l'acide carbonique naturel.

Yay! Vous avez maintenant fermenté vous-même votre premier kombucha et pouvez déguster une boisson aussi délicieuse et rafraîchissante que notre kombucha KOMBUCHERY.

 

Encadré d'information Faites du Kombucha vous-mêmen

résulte en: Suivez ces instructions pour obtenir 1 litre de kombucha. Vous pouvez mélanger le nouveau kombucha avec votre Scoby quand vous le souhaitez. Bien entretenu, il peut durer des mois, voire des années.

Valeurs nutritionnelles pour 100 ml :
gras < 0.5g
dont acides gras saturés < 0.1g
Glucides 3,6 11,8 gg
dont sucre 3,6 11,8 gg
protéine < 0.5g

Temps de travail: environ 20 minutes (plus le temps de refroidissement du thé)

Durée de Fermentation : environ 7 jours (selon la valeur de PH souhaitée)

 

ZUM SHOP

 

Trucs et astuces pour la fermentation du kombucha

Même s'il n'y a que peu d'ingrédients et un temps de travail court, le soin, l'hygiène et la qualité des composants permettent une bonne fermentation du Kombucha.

Liquide de démarrage pour kombucha

La quantité de liquide de démarrage ne doit pas être trop petite. Votre scoby doit toujours en être complètement recouvert lorsqu'il se repose pour éviter la formation de moisissures.

La règle d'or pour faire soi-même du Kombucha est : 100 ml de liquide de démarrage par litre de thé.

Plus le liquide de préparation/liquide de départ est acide, c'est-à-dire plus la valeur du PH est faible, moins il en faut pour préparer votre kombucha. Cependant, il vaut mieux être généreux que de l'utiliser avec trop de parcimonie. De cette façon, la croissance des Scobys peut être garantie.

Les choses à faire et à ne pas faire dans la sélection de thés

  • N'utilisez pas de thé contenant une forte proportion d'huiles essentielles ou d'arômes artificiels (par exemple, thé aux fruits, thé à base de sauge ou de mélisse).
  • Utilisez du thé en vrac plutôt que des sachets de thé.
  • Si vous utilisez du thé aux fruits ou du thé autre que le thé noir, vert ou blanc, mélangez-le simplement avec lui, pas pur !r!

Hygiène & propreté

Pour s'assurer qu'aucun germe ou corps étranger ne pénètre dans votre kombucha, il est conseillé de tout nettoyer très soigneusement. Il est préférable d'utiliser du vinaigre pour nettoyer tous les objets et outils. Vous pouvez également vous laver les mains avec de l'eau vinaigrée.

La meilleure eau pour faire bouillir le thé

C'est difficile à croire, mais la qualité de l'eau joue un rôle majeur dans la production de Kombucha. L'ingrédient plutôt discret peut affecter votre Scoby positivement et négativement. L'eau du robinet conventionnelle peut contenir du chlore et des produits chimiques résiduels, ainsi que du fluor. Ces substances peuvent nuire au Scoby. Il est donc préférable de toujours utiliser de l'eau filtrée.

Stockage de Kombucha et entretien de Kombucha

La boisson Kombucha finie peut être conservée jusqu'à 6 mois. La mise en bouteille du kombucha n'arrête pas automatiquement le processus de fermentation. Au fil du temps, le kombucha devient un peu plus acide et devient plus pétillant d'acide carbonique naturel.

Kombucha devrait si possible être stocké dans un endroit frais et sombre. Cela fonctionne mieux au réfrigérateur ou dans une pièce froide du sous-sol. Voici le kombucha seulement quelques influences extérieures exposé et peut reposer en paix. La durée de conservation peut être prolongée d'un certain temps. Par refroidissement constant la fermentation est retardée et le kombucha ne devient que lentement un peu plus acide.

 

Préparez à nouveau le Kombucha : puis-je faire moi-même le champignon du thé ??

Vous pouvez également préparer vous-même un champignon kombucha sans enfant débutant sur Internet. Les ingrédients sont les mêmes et cela demande juste un peu plus de temps et de patience.

Avec du thé, du sucre de canne et le nôtre KOMBUCHERY Raw- Original comme liquide de préparation peut changer selon les conditions, dans 7 à 21 jours le champignon kombucha se forme tout seul.

Il est passionnant d'observer comment de petites bulles de mousse se forment à la surface du liquide. Ceux-ci deviennent de plus en plus denses au fil du temps jusqu'à ce que lentement le Champignon kombucha sera reconnaissable. La patience en vaut la peine ! Faire soi-même du kombucha est vraiment excitant !

 

FAQ : Préparez votre propre boisson au kombucha

Le kombucha peut-il être dangereux?

Kombucha ne peut pas être dangereux. Mais c'est la même chose ici : Tout en modération . Étant donné que le kombucha est une boisson probiotique, vous devez lentement habituer votre corps à la boisson, en particulier vos intestins. De plus, le Kombucha se forme de plus en plus au fur et à mesure qu'il se tientr acides sains. Certains sont sensibles à trop d'acide. Dans ce cas vous pouvez diluer votre kombucha avec de l'eau ou si à un moment donné il devient trop acide pour être bu vous pouvez l'utiliser comme du vinaigre mais pour vinaigrettes utilisation. Pour de vrai il ne sera pas mauvais.

Combien de kombucha est sain?

Avec le kombucha c'est comme avec tous les autres aliments : il ne faut pas en abuser avec la consommation. Commencer avec un petit verre par jour et voyez comment vous aimez le kombucha. Après quelques jours, vous pouvez également boire plus.

Il n'y a pas de quantité maximale qui devrait être considérée et qui entraînerait des effets secondaires.

Pouvez-vous partager le champignon kombucha ??

Vous pouvez séparer les couches individuelles du champignon kombucha les unes des autres avec des mains propres. Il suffit de le retirer très soigneusement. Ou prenez une paire de ciseaux standard nettoyée avec du vinaigre et le Cassez soigneusement le scoby en morceaux. Avec les pièces individuelles, vous pouvez créer un nouveau Kombucha dans le démarreur ou le donner.

Quel thé convient au kombucha?

Il est particulièrement adapté pour faire soi-même du kombucha Thé noir , mais aussi du thé oolong ou Thé vert sont un bon choix pour une fermentation réussie. Une combinaison de thé vert et noir est également l'une des nombreuses alternatives possibles.

Nos favoris :

  • Thé noir Golden Monkey : Darjeeling, Friesian Blend (Assam, Ceylan, Himalaya indien)
  • Thé blanc : Aiguille d'argent, Shou-Mei, Thé Oolong
  • Thé vert : Sencha & Matcha, New Spring, Chun Mee

    Quelle est la quantité d'alcool dans le thé kombucha?

    La durée et le type de fermentation affectent non seulement le goût mais aussi la teneur en alcool du Kombucha. Kombucha peut jusqu'à 3% d'alcool contenir. En fait, c'est généralement moins. Après 14 jours la fermentation est la valeur alcoolique à un maximum de 0,5 à 1 pour cent .

    Sucre à Kombucha

    Le sucre ajouté est principalement nécessaire aux micro-organismes pendant la fermentation. Les levures et les bactéries ont besoin de sucre comme source de nourriture pour les processus métaboliques. Au final, selon la technique de fermentation, une teneur en sucre de 3 g à 12 g de sucre pour 100 ml de Kombucha revenir. Vous pouvez également expérimenter vous-même le type de sucre.

    Si, comme nous, vous l'aimez acidulé et pas trop sucré, vous pouvez varier la quantité de sucre, mais il ne faut jamais descendre en dessous de 80 g de sucre par litre, sinon les micro-organismes ne seront pas suffisamment nourris.

    Durée de conservation du kombucha

    Le kombucha non pasteurisé est d'environ 3 à 6 mois durable. La mise en bouteille de la boisson kombucha n'est pas automatiquement terminée processus de fermentation arrêté. Kombucha doit donc être stocké aussi frais et sombre que possible. Cela fonctionne meilleur au frigo ou même dans une pièce fraîche. Ici, le kombucha n'est exposé à aucune influence extérieure et peut à l'abri du soleil et de la chaleur ranger. Le kombucha qui n'est pas stocké dans un endroit frais n'ira pas mal non plus. Il a seulement un goût plus acide et développe plus d'acide carbonique naturel.

    ZUM SHOP

    Danke für's Lesen!

    Merci pour la lecture! Vous pouvez trouver plus de mes articles de A, comme les cocktails Kombucha sans alcool, à Z, comme le citron- Ingwer Kombucha, sur notre blog KOMBUCHERY. Apprenons-en plus sur le kombucha ensemble !
    Merle par Kombuchery

    Hinweis: Dieser Artikel ist ausschließlich für Informationszwecke bestimmt und nicht als professionelle Analyse, Beratung oder medizinische Auskunft zu verstehen, sondern enthält die persönliche Meinung des Autors, basierend auf recherchierter Fachliteratur und eigener Erfahrung zum Thema.

    0 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.